Construction d’une terrasse en bois: quelle essence privilégiée?

AccueilBien gérer sa maisonConstruction d'une terrasse en bois: quelle essence privilégiée?

Si vous décidez d’installer une construction terrasse bois chez vous, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de chaleur et d’authenticité. Une fois la terrasse en bois installée, vous pourrez en profiter dès que les températures commenceront à grimper. Ce sera pour prendre le soleil ou partager un barbecue avec des amis. Tout ce qui comptera, ce sera de passer de bons moments dehors et profiter du beau temps.

Construction d’une terrasse en bois: quelle fixation choisir?

Il faut savoir que suivant l’essence de bois retenue, votre terrasse ne sera pas de la même couleur. En partant sur des lames en bois exotique, votre terrasse sera plus rouge. Ce bois vous apportera résistance et durabilité. Avec du résineux, l’ambiance sera plus chaleureuse.

Pour fixer votre, vous aurez le choix entre les vis, pour une solution plus sécurisée mais les vis seront toujours visibles, et les clips. L’avantage des clips est que l’installation sera bien plus rapide et surtout invisible. Pour plus de facilité de pose, il est recommandé de travailler au moins à 2 personnes.

Construction d'une terrasse en bois: quelle essence privilégiée?

Afin que votre terrasse en bois reste belle et vous dure longtemps, il faudra en prendre soin:

  • tous les ans vous la nettoyez en passant un coup de jet d’eau mais surtout pas avec un nettoyeur haute pression
  • après le nettoyage, il y aura l’application d’un saturateur pour bien fixer la couleur du bois
  • tous les 2 ans, vous penserez à appliquer un dégriseur.