EDF Annecy : quels sont les conseils à mettre en place pour économiser sur sa facture d’électricité ?

AccueilBien gérer sa maisonEDF Annecy : quels sont les conseils à mettre en place pour...

Le Français moyen paie plus de 1300 euros par an pour l’électricité. Cela signifie que les factures d’électricité peuvent absorber jusqu’à 5 à 10% du revenu d’une personne. Malheureusement, il y a des centaines de choses impliquées dans un seul projet de loi.

Et déterminer exactement sur quoi se concentrer est la partie la plus difficile pour abaisser vos coûts énergétiques mensuels.

EDF Annecy : quels sont les conseils à mettre en place pour économiser sur sa facture d’électricité ?

Chaque foyer, chaque individu et chaque famille a son propre profil énergétique. Disons que vous vivez dans un appartement de 80 mètres carrés. Dans cet appartement, vous avez probablement :

  • un réfrigérateur,
  • un four et un système de chauffage-ventilation.

Si vous avez de la chance, vous avez probablement une télévision, un micro-ondes et un lave-vaisselle.

Comment économiser sur sa facture d’électricité ?

Si vous habitez dans une maison unifamiliale de 130 mètres carrés, il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent dans votre facture d’électricité, explique le site www.boutiqueannecy.com. Pour commencer, vous avez plus d’espace, qui vient avec l’éclairage, le chauffage et le refroidissement.

Il est probable que vous avez également plus d’appareils et de chances pour que vous les utilisiez tous plus souvent. En une seule journée, vous pourriez dépenser deux ou trois fois plus d’énergie que le locataire moyen d’un appartement d’une chambre à coucher. Il est donc primordial de savoir comment économiser de l’électricité au quotidien.