Comment porter des lunettes en bois ?

AccueilBien s'occuper de soiComment porter des lunettes en bois ?

En regardant les défilés, nous avons constaté que les créateurs redoublent d’efforts pour satisfaire les consommateurs qui sont de plus en plus exigeants. Ils se lassent très rapidement des tenues qui agrémentent leur dressing. Ils veulent donc des nouveautés, du style, de l’élégance et surtout un côté unique. Ce dernier a quelque peu disparu ces dernières années, mais les accessoires semblent correspondre à ces nouvelles envies.

Les lunettes en bois sont-elles faciles à porter ?

Dès qu’un nouveau produit débarque sur le marché, les consommateurs n’hésitent pas à l’acquérir. Les lunettes en bois ainsi que les montres conçues avec la même matière suscitent un engouement de taille puisque ces produits sont insolites. Vous pensez porter une vulgaire branche de bois travaillée, mais la réalité est bien différente. Ce sont de véritables accessoires qui sont issus d’une fabrication très pointilleuse.

  • Les lunettes en bois s’adaptent parfaitement à votre tenue puisque vous avez diverses teintes et motifs comme pour les références traditionnelles.
  • Pour une tenue élégante, privilégiez un ton un peu plus foncé ou un concept bi-matière avec un côté brillant pour apporter du style à votre tenue. Cette association est parfaite avec un tailleur, un costume pour homme ou encore des chaussures à talons.
  • Si vous souhaitez enfiler une tenue décontractée comme un jean et un polo, vous pouvez choisir une monture un peu plus claire. Les fabricants proposent une teinte naturelle pour le bois qui sera parfaite avec certaines couleurs.
  • Attention, que ce soit des lunettes de soleil ou de vue, ce ne sont pas des gadgets, mais de véritables accessoires robustes. Vous pouvez donc les porter tout au long de la semaine même dans votre milieu professionnel.

Le prix est-il exorbitant ?

Lorsque de nouveaux produits s’invitent sur le marché, certains pensent que les prix vont s’envoler comme par magie. Les lunettes en bois connaissent un réel succès, c’est aussi valable pour les montres en bois, mais les tarifs affichés sont assez abordables. Il suffit de comparer toutes les enseignes afin de dénicher le meilleur rapport qualité/prix. Il faut compter en moyenne 60 euros pour l’entrée de gamme. Si vous souhaitez acheter des lunettes un peu plus élégantes qui jonglent avec différentes textures, vous devrez prévoir un budget d’une centaine d’euros. Des marques renommées n’hésitent pas à concevoir des accessoires affichés à 150 euros. Vous avez généralement des matières nobles qui viennent sublimer davantage le bois.

Il faut également noter que la matière première n’est pas toujours la même. Certains vont utiliser du bois d’érable ou de poirier. Le coût n’est alors pas le même puisque cette base peut être plus onéreuse. Si vous cherchez des lunettes de vue en bois, il est préférable de dépenser un budget conséquent puisqu’elles doivent vous accompagner dans toutes vos péripéties. Si dès la première chute, elles se brisent en mille morceaux, votre investissement aura été inutile. Par contre, pour des solaires dédiés à une seule saison, la somme n’est pas aussi conséquente.