E-liquide sans nicotine : pourquoi le préférer ?

AccueilBien s'occuper de soiE-liquide sans nicotine : pourquoi le préférer ?

Pourquoi préférer un e-liquide sans nicotine ? Car, tout d’abord, la cigarette électronique ou clearomiseur sont une façon d’arrêter de fumer, tout en gardant les pratiques habituelles d’un fumeur.

À qui s’adresse l’e-liquide sans nicotine?

Les e-liquides sans nicotine sont conçus pour plusieurs catégories de vapoteurs :

Les vapoteurs débutants

Pour les vapoteurs débutants, il est toujours conseillé de se servir des e-liquides sans nicotine afin d’éviter de rendre son cerveau dépendant de la nicotine.

Les anciens fumeurs

Les anciens fumeurs qui ont choisi d’arrêter de fumer, mais qui ont eu du mal à arrêter leurs pratiques habituelles, telles que le fait de fumer, donc le e-liquide sans nicotine leur permettra de conserver ces habitudes en vapotant un produit dépourvu de nicotine.

Les vapoteurs jamais fumeurs

Une autre catégorie constituée de gens amateurs du vapotage mais qui n’ont jamais consommé de la nicotine, c’est de gens qui vapotent dans le but de savourer les saveurs délicieuses et les arômes capricieuses des e-liquides sans nicotine.

Comment arriver à un e-liquide sans nicotine ?

Comme vous l’aviez lu au début, le e-liquide sans nicotine est là pour aider les fumeurs à se débarrasser de la nicotine laissant derrière eux une mauvaise habitude : la cigarette tradtionnelle. C’est pour cela que les e-liquides sont disponibles avec des dosages différents de nicotine : 16 mg/ml, 12 mg/ml, 6 mg/ml et 3 mg/ml.

Ce qui permettre au fumeur d’effectuer une diminution progressive du tôt de la nicotine consommée jusqu’au moment d’arriver à vapoter un e-liquide à 0 mg de nicotine tout en conservant ses habitudes quotidiennes d’un vapoteur.

e-liquide sans nicotine

Pourquoi préférer e-liquide sans nicotine ?

Le e-liquide sans nicotine est désiré par une grande partie des vapoteurs parce que :

  • Il permet de déguster les saveurs différentes sans pourrir sas poumons avec de la nicotine.
  • Les e-liquides sans nicotine sont plus doux pour la gorge.
  • Un excellent alternative à la cigarette.
  • Il offre la possibilité de vapoter n’importe où, sans aucun risque sur sa santé ni celle d’autrui.
  • Un e-liquide sans nicotine est meilleur pour un nuage de fumée.

Du plombier au professeur à l’université et de l’expert comptable au serveur d’un restaurant, tous des vapoteurs qui ont témoigné leur préférence pour l’e-liquide sans nicotine, ceci pour des facteurs multiples, dont le plus sûr est qu’il s’agit d’un produit non toxique, ni pour le vapoteur lui-même, ni pour les gens autour au moment du vapotage.

Pour un prix qui ne change pratiquement pas, on peut se permettre un e-liquide au volume désiré et sans nicotine afin de profiter à la fois des arômes qui varient entre légères et insistantes tout en étant sûr de la consommation d’un produit 100% non toxique et 100% non nocif.

L’eliquide est nécessaire pour la vapeur

eliquide est nécessaire pour la vapeurContrairement au tabac classique, vous n’avez pas de la fumée avec une multitude de produits toxiques. En effet, avec la cigarette électronique, c’est ce liquide chauffé qui produira la vapeur. Il s’agit d’une combustion assez sympathique et surtout innovante. Il faut verser le liquide de la cigarette électronique dans le réservoir de celle-ci. Soyez vigilant à la contenance, car elle doit être respectée pour éviter les désagréments comme les fuites.

  • Sur le marché, il existe de nombreux eliquides pour la cigarette électronique, vous pourrez alors jongler avec les saveurs.
  • Il est aussi envisageable de prévoir un dosage spécifique pour la nicotine surtout si vous souhaitez arrêter de fumer dans les plus brefs délais.
  • Lorsque vous recevez cet e-liquide, vous le versez dans le réservoir et vous pouvez allumer votre cigarette électronique.
  • Ce liquide est alors chauffé à la bonne température notamment grâce à la résistance.
  • Cette combustion est à l’origine de la vapeur que vous pouvez ensuite aspirer au niveau du bec de votre appareil.

Sur le Web, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des saveurs qui pourront vous satisfaire, mais ce sera aussi envisageable d’acheter des eliquides avec un taux de nicotine plus ou moins élevé. Cela est intéressant si vous souhaitez arrêter le tabac, vous n’aurez donc pas un sevrage brusque et vous pourrez clairement vous défaire de cette situation en douceur. Il suffit d’acheter ensuite des eliquides avec un taux plus ou moins faible. Vous le réduisez au fil des semaines et avec la cigarette électronique, vous conservez le même geste, la frustration n’est donc pas au rendez-vous. Cela vous permet de vous défaire de cette addiction qui peut avoir des répercussions plus ou moins graves sur la santé comme un cancer ou encore des difficultés respiratoires. Ne négligez pas l’intérêt de cet accessoire qui devrait vous combler rapidement.